Dimension : 21 cm, Nbr de pages : 1 vol. (332 p.),
Résumé :
Il suffit parfois d'un hasard. Un homme qui patiente dans la salle d'attente d'un tailleur, dans une petite ville d'Asie du Sud-Est. Sur une table basse, protégées par une plaque de verre, les cartes de visite de clients du monde entier. Parmi elles, celle de quelqu'un qui devrait être mort depuis trente-cinq ans. Un nom qui pousse l'homme à s'envoler immédiatement pour Phnom Penh, où trente-cinq ans auparavant un commando d'élite fut envoyé pour délivrer trois prisonniers de la sinistre prison S21. Là les Khmers rouges détenaient, torturaient et mettaient à mort des centaines de malheureux, alors même que les jours du régime étaient comptés et l'armée vietnamienne massée aux frontières. A ce détail près qu'il y avait un quatrième prisonnier. Que les choses n'ont pas tourné comme prévu. Et qu'aujourd'hui les morts reviennent d'entre les morts et doivent payer pour leurs crimes. Peter Guttridge signe un thriller sans merci où, sur les décombres du pays khmer et dans le décor de ses temples fabuleux, la traque engagée par un homme assoiffé de vengeance ranime les fantômes de l'une des dictatures les plus sanglantes du vingtième siècle.
Peter Guttridge, né à Burnley, est un romancier et un critique littéraire britannique, auteur de roman policier.
Biographie
Peter Guttridge fait des études à la Burnley Grammar School, à l'Université d'Oxford et à l'Université de Nottingham.
Il est journaliste indépendant pendant vingt ans, spécialisé dans la littérature et le cinéma. De 1999 à 2011, il est le critique littéraire pour The Observer.
De 1997 à 2004, il écrit une série de romans policiers satiriques mettant en vedette un journaliste obsédé par le yoga, Nick Madrid, et son acolyte, Bridget Frost. Avec Cast Adrift, sixième roman de cette série, il est lauréat du prix Lefty 2006.
En 2010, il débute une nouvelle série mettant en scène Robert Watts, un constable en chef déshonoré, et le sergent-détective Sarah Gilchrist, au milieu des années 1930 à Brighton.